Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Le coin des mécanos !
Répondre
Avatar du membre
BlackFury
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : ven. 16 août 2019 02:40
Localisation : Nantes
Contact :

Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Message par BlackFury »

Elle fait parti des pannes récurrentes sur le Chrysler Voyager S3, l’alarm set ! Ce petit voyant orange qui s’allume sans crier gare et qui vous fait perdre le compteur puis la possibilité de démarrer. D’ailleurs il faut savoir que si un jour vous n’avez plus de compteur mais tout de même vos voyants et alarm set d’allumé, il est fort probable qu’au prochain arrêt votre moteur s’arrête et vous ne pourrez plus repartir.

Pourtant dans 99% des cas ce problème est contraignant mais bénin. Derrière la console centrale de chauffage se trouve une grosse cosse bleue ou noire soumise aux aléas de température et d’humidité. Les contacts de cette cosse ont tendance à ne plus se faire avec le temps.

Pas de panique la réparation est très simple !

Le plus long sera de déposer le console centrale qui tient avec ceux vis. Jute derrière vous aurez une vision direct sur cette cosse. Dans la plupart des cas un débranchement / re branchement suffira à repartir, parfois pour de longues années. Un coup de WD40 sera bien évidement un plus. Si cela peut suffire il faut mieux s’arrêter là. On peut bien sûr passer un coup de brosse métallique mais cette action aura pour conséquence d’accélération de l’oxydation dans le temps. Dans certains cas cette cosse est déformé par la chaleur là le remplacement est une meilleur indication.

Console commande chauffage
Image

Cosse soumise à la chaleur
Image
Image

Il existe aussi des cas plus rares de pannes comme des fissures dans les soudures du bloc compteur ou bien simplement un besoin de vider les mémoires des calculateurs.
Benji22
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 11:23

Re: Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Message par Benji22 »

Bonjour merci pour tes infos ça m'a bien aidé mais jai une question pour toi que faire si la cosse a pris la chaleur stp car j'ai le même résultat que sur ta photo merci pour ta réponse bonne journée
Avatar du membre
BlackFury
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : ven. 16 août 2019 02:40
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Message par BlackFury »

Benji22 a écrit : jeu. 11 juin 2020 11:29 Bonjour merci pour tes infos ça m'a bien aidé mais jai une question pour toi que faire si la cosse a pris la chaleur stp car j'ai le même résultat que sur ta photo merci pour ta réponse bonne journée
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sur cette panne, c'est une conjugaison de chauffe et de vieillissement des plastiques. Temps que cela ne rentre pas en court-circuit avec la masse de la platine ou les autres cosses il suffit de s'assurer que la contact est toujours bon pour ne plus être ennuyé avec l'Alarm Set. Pour ma part il n'est jamais réapparu.
Benji22
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 11:23

Re: Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Message par Benji22 »

Re merci pour ta réponse jai résolut le souci mais il y a un fils qui me fais problème c'est le fils qui est déconnecter serai tu a quoi il correspond stp car des que je le rebranche ca redeconne
Fichiers joints
20200612_174723.jpg
20200612_174723.jpg (3.37 Mio) Vu 10136 fois
Avatar du membre
BlackFury
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : ven. 16 août 2019 02:40
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Message par BlackFury »

Benji22 a écrit : ven. 24 juil. 2020 16:29 Re merci pour ta réponse jai résolut le souci mais il y a un fils qui me fais problème c'est le fils qui est déconnecter serai tu a quoi il correspond stp car des que je le rebranche ca redeconne

Pardon pour le temps de réponse, message noyé dans les spam.. il se connecte en fait sur le PIN vide que l'on voit juste en dessous.
Juraf52
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 août 2021 11:47

Re: Alarm set (Chrysler Voyager S3)

Message par Juraf52 »

Benji22 a écrit : jeu. 11 juin 2020 11:29 Bonjour merci pour tes infos ça m'a bien aidé mais jai une question pour toi que faire si la cosse a pris la chaleur stp Carton déménagement pour livre car j'ai le même résultat que sur ta photo merci pour ta réponse bonne journée
Vous avez raison car moi aussi cela m'a beaucoup aidé dès que j'ai vu le post.
Répondre