[Culture geek] Vos séries !

Un forum dans des forums, logique implacable !
Le forum était un mieu de discussion dans des temps lointains. Voici votre lieu de dscussion généraliste.
Répondre
Avatar du membre
BlackFury
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : ven. 16 août 2019 02:40
Localisation : Nantes
Contact :

[Culture geek] Vos séries !

Message par BlackFury »

J'inaugure un petit post pour que nous partagions nos avis sur nos séries préférées.J'ai plusieurs titres qui me viennent pour ma part, à commencer par Stargate SG1 et les répliques cultes de RDA aka Jack O'Neill.



En second, une évidence pour moi également, elle aurait presque pu prendre la place de SG1, je veux parler de LOST. Derrière ce synopsis qui peut paraître simplet, se cache un scénario très bien ficelé où chaque détail à son importance, parfois plusieurs épisodes voir saisons plus tard, à voir et à revoir pour en comprendre le sens.



Enfin, comment ne pas citer Heroes, une série mal aimée qui abordait pourtant un univers trop peu exploité dans les séries (même si ça bouge). Dommage qu'une season final ait quelque peu gâché l'ensemble. Elle était pas mauvaise, dans le fond, cette saison mais dfénotait trop des saisons précédentes. Bref une série partie trop tôt.



Puis, il y a House of Cards. Que dire à part que je suis fan. Enfin une série politique digne de ce nom avec un Kevin Spacey au summum de son art. Malheureusement une fin de série massacrée par ses, probables (présomption d’innocence), mauvais cotés non pas d'acteur mais de personne. Cette fin sans queue ni tête donne un mauvais goût d'inachevé. Je considère pour ma part que la série s'arrête à l’accession au pouvoir de Claire Underwood.



Il est évident que Game of Thrones aurait toute sa place ici mais la série se termine à peine, chacun sait que quoi qu'il en soit cette série est culte. Pas de débat. 8-)
Si nous n'avez jamais regardé la série il est temps, pour ne pas vous spoiler voici uniquement le générique. Déjà épique.

Original :


Final season :
Avatar du membre
BlackFury
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : ven. 16 août 2019 02:40
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Culture geek] Vos séries !

Message par BlackFury »

Ah, comment ne pas citer Breaking Bad aussi !

AlexOdomi
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 05:03

[Culture geek] Vos séries !

Message par AlexOdomi »

---modéré---
Fichiers joints
244.gif
244.gif (3.31 Kio) Vu 35256 fois
ThomasSaund
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 08:24
Localisation : Tunisia
Contact :

-

Message par ThomasSaund »

Beaucoup de titres qu'on aurait pu citer en effet Tu parles de Sybéria, j'avais pensé à l'Amerzone de Benoît Sokal. Le jeu se passe dans une Amazonie fictive mais les personnages sont français et l'univers faisait très Jules Verne un petit côté L'île mystérieuse. On a quand même une culture très riche dans laquelle on peut puiser sans tomber dans la copie conforme.
Williamoccar
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 14:39
Localisation : Italy
Contact :

-

Message par Williamoccar »

Beaucoup de titres qu'on aurait pu citer en effet Tu parles de Sybéria, j'avais pensé à l'Amerzone de Benoît Sokal. Le jeu se passe dans une Amazonie fictive mais les personnages sont français et l'univers faisait très Jules Verne un petit côté L'île mystérieuse. On a quand même une culture très riche dans laquelle on peut puiser sans tomber dans la copie conforme.
Avatar du membre
BlackFury
Administrateur du site
Messages : 45
Enregistré le : ven. 16 août 2019 02:40
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Culture geek] Vos séries !

Message par BlackFury »

Comment ne pas citer The Walking Dead qui même après une baisse de régime, selon moi, avec la disparition des certains personnages restent une bonne série.

Répondre